La FSGT 93 : Maison Départementale Sport Santé !

La FSGT 93 nouvellement reconnue Maison Sport Santé par le ministère des Sports et le ministère de la Santé !


Nous recrutons un.e coordinateur.trice :

PDF - 1.4 Mo
Recrutement coordinateur.trice Maison sport santé FSGT 93 - Fiche de poste

En 2020 le gouvernement lance l’appel à projet Maison départementale Sport Santé pour impulser le développement du sport sur ordonnance dans toute la France. Au total, plus de 200 structures médicales ou sportives seront reconnues maison sport santé.

Forte de ses actions de développement en matière de santé, et en direction des publics fragiles notamment les seniors, la FSGT 93 a obtenu cette reconnaissance. Le rôle de notre comité sera d’accueillir et orienter les publics cibles (personnes souffrant d’une affection de longue durée, d’obésité, de pathologies, personnes sédentaires, seniors) vers nos associations sportives labellisées "Sport Santé Ça Va La Forme ?". Ce label mis en place par la FSGT reconnait les associations sportives dont au moins un animateur ou animatrice est diplômé.e et peut encadrer le sport sur ordonnance.

Courant 2022, le comité FSGT 93 poursuit ses actions en développant des programmes passerelles : parcours de remobilisation à l’activité physique sur plusieurs mois. Les bénéficiaires seront ensuite redirigés vers nos associations sportives locales pour poursuivre une pratique sportive pérenne, proche de chez eux et favorisant le lien social.

Pour en savoir plus sur les actions sport santé du comité FSGT 93, n’hésitez pas à nous contacter !
Alexia Marandel - amarandel@fsgt93.fr - 0148311259

Galerie

Orientations