Samedi 27 janvier 2018 : Retour sur le 9ème Décagrimpe

Ce 9ème Décagrimpe s’inscrivait cette année dans le cadre des initiatives visant à promouvoir et fêter le 50ème anniversaire du comité FSGT 93.

Pour ce faire la section escalade de Stains a mis les petits plats dans les grands outre les ateliers de référence que nous avons habitude de présenter notre choix, c’est porter sur la connaissance de la FSGT en proposant une exposition sur l’escalade et un film traçant les innovations produites depuis les années 50.

En terme de participation, se sont 64 enfants âgés de 8 à 13 ans qui se sont confrontés aux 10 situations de bloc et de grimpe sur le mur. Ce qui amène la représentation de 8 clubs de la région parisienne qui se sont déplacés, accueilli par les animateurs du club et de ces adhérents pour faire en sorte que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions.

Chaque enfant a pu repartir avec un sac à dos aux couleurs de l’Es Stains et du comité 93, la venue du maire mais aussi de plusieurs conseillers municipaux ont été fort apprécier.

Le prochain Décagrimpe aura lieu le 26 janvier 2019, à cette occasion nous fêterons le 10ème anniversaire du Décagrimpe et les 15 ans du club.

PDF - 181.1 ko
Résultats des 8-10 ans
PDF - 179.2 ko
Résultats des 11-13 ans

Galerie

Escalade