La FSGT 93 propose des activités pour tous lors de l’Intégrathlon

Pour la seconde édition de l’Intégrathlon, du badminton, du speedminton, de la capoeira, du double dutch et de la boxe seront proposés par la FSGT 93. Cette grande manifestation intercommunale a pour vocation de créer du lien à travers la connaissance de l’autre et la sensibilisation du plus grand nombre (grand public, jeunes, professionnels, valides, handicapés…). L’Intégrathlon aura lieu du 18 au 22 mai 2011 simultanément dans les cinq communes de l’intercommunalité du SEAPFA (Le syndicat d’équipement et d’aménagement des pays de France et de l’Aulnoye) qui rassemble en Seine-Saint-Denis les villes d’Aulnay‐sous‐Bois, Blanc Mesnil, Sevran, Tremblay‐en‐France et Villepinte.

Né d’un fort engagement intercommunal autour du handicap, cet évènement est une grande fête du sport pour tous. Durant tout le week-end, des ateliers ludiques, de l’initiation et des démonstrations sont proposés à tous les publics (valides, handicapés moteurs, mentaux et sensoriels) dans les différents sports représentés dans les cinq villes du SEAPFA. Les trois journées précédentes (du 18 au 20 mai) sont consacrées à la sensibilisation des scolaires par niveaux.

L’Intégrathlon est l’occasion de faire connaître de nouvelles formes de pratiques sportives aussi bien aux personnes porteuses de handicap qu’aux personnes valides, mais également de mettre en lumière des initiatives remarquables dont la volonté première est de favoriser le mixité dans un esprit de partage et de découverte de l’autre. Ainsi Aulnay-sous-Bois accueille le jeudi soir à 19h00, le premier Forum de l’Intégrathlon qui réunira les acteurs du mouvement sportif autour d’intervenants ayant tous contribués dans leur domaine à favoriser l’intégration.

Parallèlement, cette manifestation soutenue par le Conseil Général de Seine Saint Denis et la Région Ile de France, accueille une vingtaine de sportif et d’handisportifs de haut niveau dans le cadre de l’opération des Ambassadeurs franciliens du sport et de l’olympisme.
En collaboration avec le CDOMS 93, le CDOS 93 et la DDJSCS, l’Intégrathlon continue à vivre tout au long de l’année, en favorisant la mise en place de projets d’intégration par le sport mais aussi par le biais de formations organisées par les cadres et les animateurs du monde sportif.

Les activités seront réparties sur le week-end au Stade du Moulin Neuf d’Aulnay-sous-Bois.
Ainsi le Badminton et le Speedminton auront lieu le samedi 21 de 14h à 17h et le dimanche 22 mai de 14h à 16h. Le Double Dutch aura lieu le samedi 21 mai de 14h à 17h. La Boxe aura lieu le dimanche 22 mai de 10h à 12h. La Capoeira aura lieu le dimanche 22 mai de 14h à 17h

Différentes initiations, ateliers et démonstrations seront mises en place et encadrées par les membres de la FSGT, permettant ainsi d’initier personnes valides et personnes porteuses de handicap aux activités qu’anime le comité tout au long de l’année.

Pour plus d’informations sur la manifestation, rendez-vous sur http://www.integrathlon.com

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des photos libres de droit.

Contact presse // infos :

Intégrathlon – Aurore Garcia - aurore@anchor.fr – 06 81 20 33 11
SEAPFA – Fabrice Mariné – fabrice.marine@seapfa.fr – 06 80 01 94 37
Comité FSGT 93 - Clément REMOND -remond.clement@gmail.com - 01 48 31 12 59

Orientations