4ème Gala des pratiques partagées

Le comité FSGT 93 est heureux de vous inviter au 4ème gala départemental des pratiques partagées le samedi 15 juin à 15h00 au Nouveau Théâtre de Montreuil.

Le partenariat avec le Nouveau Théâtre de Montreuil nous à permis de proposer aux groupes du club de paquerettes et de l’ESD Montreuil de travailler sur plusieurs séances avec Lou Bory, footballeuse, actrice et danseuse dans le spectacle "les footballeuses" de Mickaël Phelippeau.
Ce travail va donner lieu à une chorégraphie d’ouverture du gala commune avec ces deux groupes.

Cette année nous avons le plaisir d’avoir en invité d’honneur le duo de la compagnie Tatoo, Gladys FOGEA et Mael MITRAIL. Ces deux danseurs professionnels nous interpréterons un extrait du spectacle "situation" de la chorégraphe Florence MEREGALLI.

La pratique partagée, notamment lors du gala, a pour objectif de redonner toute sa place aux personnes en situation de handicap aux cotés des personnes valides. Le comité FSGT 93 oeuvre pour que l’espace scénique, tout comme notre société, soit accessible à tous et toutes. Le comité souhaite ajouter une notion qui lui est chère, celle du partage, afin que chacun puisse s’enrichir de l’autre. Le gala est donc un nouveau pas afin de faire avancer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société.

Cette volonté politique forte du comité accompagné d’un intense désir d’expression corporelle de nos danseuses et danseurs créent chaque année depuis 4 ans cette étincelle qui fait du Gala départemental des pratique partagée un feu d’artifice d’émotions à ne manquer sous aucun prétexte.

Pratiques Partagées (handicapés & valides)