Les rencontres parrainages battent leur plein

Le principe est simple : une classe ou un groupe de jeune fait la demande pour parrainer un athlète handicapé de haut niveau, participant au Meeting d’athlétisme paralympique de Paris Seine-Saint-Denis du 22 mai 2013.

C’est ainsi qu’une quinzaine de rencontres parrainages ont été organisées par ABDO et le comité FSGT 93, dans différents établissements scolaires de Seine-Saint-Denis et certains hôpitaux (grâce à un partenariat avec l’association "1 maillot pour la vie").

Des rencontres extrêmement riches en relations humaines, en éducation, en sensibilisation sur la pratique sportive des personnes handicapées, ... et des liens forts qui se créent entre les enfants ("les parrains") et leur filleul (l’athlète de haut niveau).

Tous ces enfants se retrouveront le 22 mai prochain pour participer aux animations sportives du pôle sports et pratiques partagées co organisé par le comité FSGT 93, mais également aller encourager et pousser leurs filleuls à réaliser les meilleures performances possibles lors de leurs épreuves au Meeting.

Document explicatif des rencontres parrainages

PDF - 601.4 ko


Collège René Cassin de Noisy le Sec, 11 avril 2013, avec Jean-Baptiste Alaize

Hôpital pour enfants malades de Margency (95), 17 avril 2013, avec Trésor Makunda