Le podcast Du Sport

“Du Sport” : le podcast de la culture sport

Binge Audio et le SNEP-FSU s’associent pour lancer jeudi 5 avril un podcast présenté par Victoire Tuaillon, consacré au sport sous l’angle de la connaissance et de la culture. Une demi-heure de discussions avec des spécialistes pour répondre à des questions simples et voir le sport autrement. Du Sport est une co-production inédite entre Binge Audio, le réseau de podcast nouvelle génération reconnu pour ses podcasts narratifs, et le SNEP-FSU (Syndicat national de l’éducation
physique, premier syndicat national des enseignants d’éducation physique et sportive). En mettant en commun leurs envies et leur expertise, plutôt que les habituels sujets de l’activité syndicale, Binge Audio et le SNEP-FSU créent ensemble un nouveau programme, qui sera mis en ligne tous les 15 jours.


Retrouvez la première émission : "les JOP sont-ils bons pour le sport ?"

https://www.binge.audio/les-jeux-ol...

Avec Bruno Cremonesi et Dominique Charrier

Le sport, ce n’est pas que les records d’Usain Bolt ou les buts de Ronaldo, c’est aussi une pratique au cœur de nos vies, de nos villes, un lien social, un territoire d’apprentissage, et une discipline propice aux recherches, questionnements et polémiques. En abordant ce sujet via des questions simples (Les JO sont-ils bons pour le sport ? À quoi ça sert de courir ? Quelle philosophie se cache derrière le football ?), Victoire Tuaillon va à la rencontre des experts, auteurs et spécialistes pour y répondre.

A quoi cela sert de courir ?

http://xb77.r.ca.d.sendibm2.com/tra...

Réponses étonnantes et inattendues de Guillaume Le Blanc, philosophe et marathonien, à cette question que vous vous êtes forcément posé, avec ou sans baskets aux pieds : à quoi ça sert de courir. et si courir permettait de faire de la philosophie.

Peut-on repousser nos limites ?

http://xb77.r.ca.d.sendibm2.com/tra...

Plus vite, plus haut, plus fort... Certes, mais aurait-t-on déjà atteint les limites physiologiques humaines ? Réponses du professeur de physiologie Jean-François Toussaint, fondateur de l’Institut de recherche biomédical et d’épidémiologie du sport (IRMES)

Le comité

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google