Initiatives double dutch dans le 93 Développement des activités nouvelles

Fort de la création d’une nouvelle section double dutch en début de saison au sein du CG Aulnay, le double dutch FSGT progresse petit à petit en Seine-Saint-Denis.

Cette activité nouvelle est en développement et compte de plus en plus de pratiquants. Quatre clubs sont représentés dans le département : 2 clubs FSGT, l’ASD et le CG Aulnay, et 2 FFDD, l’association Crescendo de Bobigny et le Double Dutch Sun de Gagny.
Les quatre clubs comptabilisent environ 150 pratiquants, filles et garçons, parents de 5 à 43 ans.

Dans l’optique de continuer sur sa lancée de développement des pratiques nouvelles et de la pratique féminine, le comité 93 a initié une dynamique d’échanges et de reconnaissance entre les clubs FSGT et FFDD, afin de faire connaître le double dutch au plus grand nombre et de faire progresser les pratiquants par des mises en situation avec des jumpers issus d’autres clubs. Afin de concrétiser cette volonté de travailler de concert, des journées de rassemblement interclubs sont co-organisées par les clubs et le comité 93 pendant chaque période de vacances scolaires.

L’ASD a ainsi accueilli la 1ère rencontre des clubs de double dutch de Seine-Saint-Denis le 26 octobre 2011, au gymnase Auguste Delaune à Drancy. (Article en page 12 Drancy Immédiat n°219 http://www.drancy.net/kiosque/imm_4ee6057b1761e.pdf).
Cette initiative s’est poursuivie pendant les vacances de Noël, avec un stage de double dutch pour les pratiquants intermédiaires et confirmés des quatre clubs ,reçus par Le Double Dutch Sun, au gymnase Jules Ferry à Gagny, (Article en page 23 du Gagny Magazine n°170 http://fr.calameo.com/read/000055897c125c5eec0a4).

Le 2e rassemblement tous niveaux confondus a eu lieu à Bobigny, au gymnase Henri Wallon, le 29 février 2012, avec comme hôtes les adhérents de Crescendo. Les jeunes filles du club FSGT CSLE Double Dutch Argenteuil ont été invitées à participer à ce rassemblement.

La matinée a été consacrée à un entraînement commun, suivie l’après-midi de challenges de figures et de vitesse. Tous les jumpers, répartis en équipe mélangées interclubs, ont ainsi eu l’opportunité de changer de co-équipiers habituels et de s’évaluer afin de progresser dans la pratique.
Les animateurs ont pu observer les progrès de chacun. Les jumpers ont pu apprécier le chemin parcouru dans la pratique depuis le début de la saison.

Le prochain rassemblement sera accueilli par le CG Aulnay pendant les vacances de Pâques, le mercredi 25 avril. Le nom du gymnase vous sera donné ultérieurement.


En attendant, tous et toutes à vos cordes !

Galerie

2ème rassemblement double dutch des clubs de Seine Saint-Denis le (...)
  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google